Titre OMA
L’obtention et le maintien du titre OMA démontrent que son détenteur est disposé à prendre part à un programme de formation continue pour exceller dans son champ de compétence.
Reconnaissance de la formation par les ordres professionnels
Le Barreau du Québec a accordé à la COMAQ le titre de dispensateur reconnu. La Corporation bénéficie donc d'une reconnaissance de ses activités de formation destinées aux avocats qui oeuvrent dans le domaine municipal. Pour plus de renseignements sur les formations reconnues, consultez les pages des différentes formations sur notre site Web et vérifiez la mention spécifique à cet effet.
Par ailleurs, l’Ordre des CPA du Québec, la Chambre des notaires, le CRHA et l'Ordre des ingénieurs du Québec reconnaissent plusieurs activités de la COMAQ pour la formation continue de leurs membres.
Pour plus d'information, renseignez-vous auprès de votre ordre professionnel ou communiquez avec Guylaine Dumais, coordonnatrice de la formation.
Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre
Les formations offertes par la COMAQ sont également reconnues en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (L.R.Q, C.D-7.1) conformément aux conditions prévues à l’article 5 de la loi.
Considérant que la Corporation s’engage envers Emploi-Québec à offrir un programme de formation respectant les paramètres de la loi, il n’y a pas de numéro d’accréditation. Cependant, vous devez conserver une copie de la facture et joindre celle-ci à la copie du plan de formation.