Formations au programme
Communication en gestion de crise
Vidéo promotionnelle bientôt disponible
Présentation de la formation
À l’ère des communications numériques, les informations, vraies ou fausses, circulent à grande vitesse. Puisque les réputations sont fragiles, en cas de crise, les organisations, publiques comme privées, doivent donc réagir et prendre les décisions adéquates très rapidement.
Apprenez à gouverner par mauvais temps. Comprenez mieux les attentes et les exigences des médias dans ces situations délicates. Et, surtout, développez des réflexes de vigilance et de responsabilité !
Objectifs spécifiques
- Apprendre à détecter et évaluer les premiers signaux d’une véritable crise
- Développer des réflexes stratégiques face à la situation
- Réagir avec les outils appropriés dans un monde numérique
- Évaluer des cas récents de crises dans les secteurs publics et privés pour en tirer des leçons utiles
- S’initier aux réflexes nécessaires pour une saine communication avec le monde des médias
- Maintenir et reconstruire la réputation de votre organisation avant, pendant et après la crise
Formateur.trice(s)
Sylvain LafranceÉcole des dirigeants HEC Montréal |